L’Editorial par Julien Chicoine du match US Saint-Grégoire – OCMontauban

A présent, tout résumé de match ou autre article concernant l’OCM Football seront diffusé exclusivement sur le site et non par un autre moyen de communication. Les résumés de match appeler « Editorial » seront donc mis sur le fil d’actualité et ensuite répertorié dans un nouvel onglet nommé « Editorial » qui se trouvera dans la partie « Club ».

Rappel Editorial : Un éditorial est un article qui reflète la position ou bien le point de vue de l’éditeur.

 

L’Editorial de Julien Chicoine

 » Dimanche 29 Mars 2015 : Games of Thrones .

Le cadre du jour est assez simple : des averses de pluies, un terrain synthétique, des galettes saucisses, et un choc pour la première place.

Le match du jour : Saint Grégoire / Montauban

Le groupe Montalbanais au complet doit se remettre d’une défaite 2-1 contre Betton, et se prouver que cette défaite n’était qu’une petite erreur de parcours et non le début d’une mauvaise série. De l’autre côté, Saint Grégoire aka « les tangos » reste sur une série de victoires assez impressionnante, et occupe le trône du leader.

Chaussures serrées, cartons en poche, le short monté jusqu’au nombril, l’arbitre est fin prêt.

Jouez Messieurs !

Il ne fallait pas arriver en retard pour assister au premier but de Saint Grégoire, qui profite d’une mauvaise passe de Lechartre pour ajuster Tual …1-0

Un coup de massue qui a le mérite de réveiller les verts, Bodin impose son gabarit pour jouer les pivots, mais les plus grosses occasions seront sur corner, des corners qui malheureusement ne donneront rien.

Saint grégoire n’est pas inquiétant dans le jeu, et pourtant leur efficacité est bluffante, suite à un ballon perdu en défense, un milieu des tangos récupère et ajuste un Tual mal placé pour le coup..2-0

Les verts sont totalement perdus, les consignes du coach adverses sont simples, un pressing haut sur les défenseurs montalbanais, et ça marche, Champalaune s’essaye au crochet mais se fait chiper le ballon, il faut un arrêt de Tual pour sauver les siens et se rassurer lui-même.

Taulier incontestable, Julien Champalaune, à l’image de son équipe, connait une légère baisse de régime en cette fin de saison. Nul doute que le coach compte sûr lui pour remobiliser les troupes, et aller chercher les derniers points, synonyme de la montée en DSR.

Bien que menés 2-0, les verts ont continué d’y croire durant la première mi-temps, Santier déterminé à revenir au score, réalise une très belle partie malheureusement les verts ne parviennent pas à mettre Saint Grégoire en danger, et pourtant la possession du ballon est très nettement en leur faveur.

L’odeur du vin chaud vient chatouiller les poils du nez des plus anciens, c’est la mi-temps.

En espérant que le coach Magon réussira à trouver les mots pour relancer la machine à gagner.

La deuxième mi-temps est dominée du début jusqu’à la fin par les montalbanais. Malheureusement, l’efficacité de ces derniers ne pointera jamais le bout de son nez pour revenir dans ce match.

Un match très costaud de Bodin, présent sur tous les ballons aériens ainsi qu’au pressing, n’aidera pas Montauban à revenir dans ce match.

Une série de coups de pieds arrêtés pour les visiteurs, des contres attaques pour les locaux, quelques taquets entre joueurs, des explications musclées et un dernier but pour Saint-Grégoire portera le score final à 3-0.

Montauban réalise un deuxième faux pas. Quel sera là suite de leur saison ?

La jeunesse affolante de cette équipe et le très bon parcours en coupe peut-il leur jouer des tours ?

La suite dans le prochaine épisode, samedi 04 Avril en Coupe de Bretagne contre l’équipe fanion de Langueux ( DSE).. »