Actualités, Brefs

L’interview décalée de la semaine !

Share Button

Cette semaine, découvrez la face cachée de Clément Izel, attaquant des seniors C, à travers une interview décalée !

23633546_1893796187302251_400055375_o

Clément en général :

Peux-tu te présenter rapidement : Âge ? Lieu de naissance ? Taille ? Poste ?
Bonjour, Clément IZEL ou « Zezel » ou encore « Wati Z » pour certains. Et pour les jeunes que j’entraine « Coach Courbis ». J’ai 24 ans et je suis né à Rennes le 1er février 1993. Je mesure 1m72 pour 80 kg, quelques kilos à perdre j’avoue. Je joue Attaquant, Ailier (avec ma vitesse ça déborde) ou Arrière Droit à mes heures perdues vu que j’ai quelques difficultés à être réaliste devant le but.

Qu’as-tu fais comme études et que fais-tu aujourd’hui ?
J’ai une Licence Mécatronique réalisée au Campus ESPRIT à Redon en partenariat avec l’IUT de Rennes. Je travaille actuellement en Bureaux d’Etudes chez SAPI à Melesse depuis Mars 2017.

Clément et le foot :

Peux-tu nous décrire ton parcours de joueur ?
J’ai intégré le club en Poussin deuxième année, je devais avoir 7-8 ans. Ça va faire ma 16ème ou 17ème année au sein du club. Je n’ai connu que ce club malgré une approche du CPB Bréquigny mais c’était quand j’étais jeune et insouciant et finisseur mais j’ai refusé (offre pas assez élevé pour mon talent à l’époque). Dès les U15, j’ai connu le niveau Ligue et ce fût mes plus belles années dans ce club, où on allait jouer le Vannes OC, le Stade Rennais FCou encore l’EA Guingamp. Maintenant je joue contre St Maugan, Parthenay ou Gaël-Muel, malgré tout le respect que j’ai pour ces clubs, ça fait pas autant rêvé…

Quel est ton meilleur souvenir en tant que joueur à l’OC Montauban ?
Pour pas mal de joueurs des générations 93-94, notre parcours en coupe Gambardella laissera une belle aventure pour moi avec nos supporters qui mettaient le feu à chaque match jusqu’au match contre la National du Stade Lavallois.

Notre parcours en Coupe de Bretagne me laissa également un très bon souvenir tout comme la montée en DH en U15 à Ploufragan de mémoire me laissera un très bon souvenir aussi.

Et ton pire souvenir ?
Les blessures à répétition lors de mon entrée dans la catégorie Seniors, je n’ai pas réussi une année complète sans un pet aux genoux. En espérant que cette année sera complète et convaincante (pour le moment c’est pas gagné mais je ne désespère pas).

Que représente l’OC Montauban pour toi ?
Mon club de cœur, un très bon club formateur (plusieurs jeunes passés par le club été convoités par des clubs professionnels), nous avons de nombreux encadrants compétents et bénévoles qui accompagnent les jeunes et permettent les faire progresser.

Quel est le meilleur joueur avec qui tu as joué ?
Je nommerai Kévin Beauverger, en U15, il jouait en 10 et m’offrait des caviars, blague à part, il avait une vision de jeu et une technique qui faisait la différence. En ce moment, avec l’équipe C, il y a Benjamin Tirel et Anthony Tual qui sont les joueurs en forme du moment.

Ton rêve footballistique ?
Retrouver mon niveau laissé en U19, mon insouciance et cette confiance qui me permettait d’être performant à mon poste, ce qui bousculerai la hiérarchie des offensifs des seniors. Mais cela reste un rêve !

Peux-tu me donner une de tes qualités et un de tes défauts dans le foot ?
En qualité, je dirai volontaire, ma vitesse (car je ne pense pas avoir la charrue) et mon jeu de tête (mon meilleur pied). En défaut, j’en citerai qu’un seul qui en engendre plusieurs : la confiance en moi, on me le dit jamais assez « C’est pas grave, la prochaine ! » mais dans ma tête c’est mort, je recherche toujours l’excellence (peut être dû à mes années avec Roger Tual ou encore Jean Michel Lepage).

Le joueur qui t’impressionne le plus au sein du club ? Et pourquoi ?
Je citerai Paul Rouault. Il a toujours été un bon joueur voir un très bon joueur et depuis les Seniors il est devenu encore plus impressionnant. Il peut jouer Milieu défensif comme Défenseur axial, il sera un chien sur le terrain et c’est une bonne chose en R2 où le niveau est présent.

Quel est ton surnom ?
« Zezel » est le plus courant (je le dois au binôme Quentin Tirel et Paul Rouault en jeune), il y a « Wati Z » et « La glotte » pour mon contrôle digne des plus grands.

Quel est ton rituel d’avant match ?
J’en ai pas tellement, le petit Coca à 12h30 ou le café de Roberto cela dépend des jours mais dans les vestiaires, je reste simple.

Quelle célébration fais-tu lorsque tu marques un but ?
Le petit saut avec le point en l’air que certains ont copié (Ouistiti je t’en veux pas) en disant « YES » (et « ENFIN » car je devais en avoir raté pas mal avant).

Quel serait le but de tes rêves ?
Je l’ai marqué contre Questembert en Coupe de Bretagne en U19 où je reprend le ballon de volée du milieu de terrain pour lober le gardien, au final j’inscris un doublé et on passait au tour suivant. Un très bon souvenir surtout devant Pascal, il était fier le padre !

Avec quel joueur de l’équipe pourrais-tu partir en vacances ?
Je m’entend bien avec tout le monde donc pas de nom en particulier.

Ton idole footballistique ?
Iniesta reste pour moi un exemple, sa vision du jeu et son attitude mérite tout mon respect et pour parler d’un attaquant je nommerai Thierry Henry qui excellait en terme de finition.

Ton joueur préféré ?
Philippe Coutinho un monstre

Ton équipe préférée ?
Liverpool pour son ambiance et son chant avant chaque match !

Un geste technique ?
Le contrôle de la glotte compte comme un geste technique ?

Clément et ses coéquipiers :

Le plus fayot avec les coachs ? Je n’en vois pas pour ma part… à vérifier !

Le bucheron de l’équipe ? Fabien Gouriou ou Micka’ Chouan restent très dangereux à l’entrainement comme en match (mieux vaut les avoir avec vous que contre vous) !

Le plus gros chambreur ? C’est pas ce qui manque dans le club mais c’est de bonne guerre…

L’ambianceur du vestiaire ? Les Tricard avec leur baffe et Alex’ Le Béon !

Le plus beau gosse ? Depuis le départ de Kev’ Sangaria, je ne vois pas désolé…

Le plus fou de la bande ? Antho » Tricard, il est cinglé ce mec !

Le plus fêtard ? Baptiste Faisant et Flo’ Tricard se partagent le titre…

Le coéquipier modèle ? Séb Renault, il arrive toujours à nous encourager et nous replacer durant les matchs !

Le pire look ? Seb’ Renault avec son t-shirt au mois d’octobre, normal !

La face cachée de Clément :

Ton plat préféré ? Le poulet de ma Grand-Mère avec ses petites patates au beurre : un délice !

Ta chanson du moment ? Talking to Myself de Linkin Park j’adore ce groupe

Ton film référence ?  La 7ème Compagnie, un chef d’œuvre du cinéma français !

Ton métier idéal ? Footballeur professionnel (je sais, ce n’est pas très original).

Ton rêve le plus fou ? Gagner le Jackpot au Loto et s’offrir quelques semaines de vacances, ce serait pas mal !

L’endroit où tu aimerais vivre ? Le Pays Basque.

McDo ou Kébab? McDo avec le petit McFlurry en déssert, extra !

Tremplin ou Espace ? J’aime bien aller au deux donc match nul !

Blonde ou Brune ? Brune !

La femme de tes rêves ? Pas encore trouvé, mais je désespère pas…

Dernière question… qu’est-ce que l’on peut te souhaiter cette saison ?
Une saison sans blessures, avec du temps de jeu pour retrouver la confiance pour enchaîner les buts et bonnes performances pour gravir les échelons et atteindre l’élite  du club. Amené l’équipe  C en D2 reste un challenge intéressant pour cette année et pour conclure finir meilleur buteur du club (et j’ai déjà du retard).