Interview de notre service civique Antonin Rabin !

Découvrez l’interview de notre service civique Antonin RABIN !

Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Antonin Rabin, j’ai 22 ans et je suis originaire de Plémet dans les Côtes d’Armor. Je suis passionné de sport en général, et pratique le football depuis tout petit. J’ai récemment obtenu un diplôme d’éducateur sportif, afin de lier passion et travail.

Pourquoi as-tu voulu t’engager au club ?

Si je me suis engagé au club, c’est pour acquérir davantage d’expérience de terrain dans le domaine footballistique, mais aussi de mettre un pied dans le monde professionnel.

Quelles sont tes missions au sein du club ?

M’ont été données différentes missions avec notamment la co-animation des séances allant des U6-U7 jusqu’au U18. J’accompagne également la catégorie U14-U15 le samedi en tant qu’adjoint de Jeremy Galipot. Je suis également sur la mise en place de différentes actions club, notamment dans le cadre du Programme Éducatif Fédéral (PEF) mis en place par la FFF, ainsi que la mise en ligne des convocations sur le site internet.

Qu’est-ce qui te plaît le plus dans tes missions ?

Le fait que la nature des missions soit variée ; qu’il y a toujours des choses à faire et à penser (en séance comme dans les différentes actions menées) pour faire avancer le club et acquérir de nouvelles connaissances sur le fonctionnement d’un club / sur la pratique du football (tactique-technique-gestion etc.)

Depuis combien de temps encadres-tu des jeunes ?

J’ai encadré des jeunes pour la première fois en septembre 2017, lors d’un plateau U6-U7.

Quelle est ton expérience en tant que joueur ?

J’ai commencé le football dans le club de ma ville, à la Vigilante Plémetaise, où j’ai joué jusqu’en U13. Je suis ensuite parti jouer au CS Merdrignac d’U14 à U15, car j’étais en parallèle en section sportive football au collège Public de Merdrignac. J’ai ensuite intégré la section sportive Régionale du Lycée Le Gros Chêne à Pontivy. En parallèle, j’ai rejoint le Loudéac Olympique Sporting Club (LOSC) à partir de la catégorie U16 jusqu’à aujourd’hui où je suis joueur à la fois sur herbe et en futsal. Mes meilleurs souvenirs restent ma participation en tant que joueur aux montées des équipes (A en R1/ B en R3) et récemment la victoire et élimination du Stade Brestois en Coupe Nationale de futsal.

Que désires-tu réaliser à la suite de ta mission ?

Je souhaiterais, à la suite de ma mission entrer en formation DEJEPS (Diplôme d’État de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport) mention Développement de Projet, territoire, réseau.

Comment s’est passée ton intégration ?

Elle s’est bien déroulée. J’ai été accueilli chaleureusement par les différents acteurs du club avec qui j’ai été amené à travailler.

Merci Antonin et bonne fin de saison en vert et blanc !