L’édito de Julien Chicoine sur la rencontre Montauban – Dinard

Dimanche 8 Novembre 2015 : L’équipe à Magon veut attraper le bon wagon.

C’est un premier test pour les soldats de Sylvain Magon et Jean Michel Cochu. En effet, l’adversaire du jour, Dinard, deuxième du classement, arrive en terre montalbanaise en tant que favori. Les verts savent qu’une victoire aujourd’hui pourrait les placer dans le wagon de tête.

Pour une fois, les coachs de montauban ont l’embarras du choix dans leur composition, et quelques surprises à la clé, Florian L’helgouach et Fabien Grignon font un séjour en équipe B avec notamment le retour de Jolan Gamard aka Jobocop ( blessure).
A l’inverse, Maxime Guilloux et Ronan Laval ont été appelés en équipe première.

C’est encore un beau dimanche ensoleillé, les grandes chaleurs sont passées même si la température reste encore agréable, Bastien Santier à encore opté pour son bonnet, enfin ca ne signifie pas grand chose puisqu’il le met aussi en été.
Le seul bémol, l’état du terrain qui à du subir les matchs des jeunes durant le week-end.

Un pouce levé pour l’équipe C qui jouait un derby contre Le Crouais pour une victoire 2 à 0. Un derby ne se joue pas, il se gagne.
Les spectateurs ont pu observer un Vincent Pattier des grands jours, effectuant un nombre de courses affolantes, il aurait même pu ouvrir le score, si la pression ne l’avait pas envahie.
Voilà pour le feuilleton d’avant match…

Montauban / Dinard, Ca tourne !

A domicile et devant son public, les verts se donnent dès l’entame du match. Canette tente sa chance dès 35 mètres, le ballon passe juste au dessus de la lucarne. C’était présomptueux au vue de ses petits mollets.

Dans la foulée, Romain Tricard au duel avec son attaquant tombe KO au sol. Le gamin est sonné, quand certains ont des petits oiseaux qui leur tournent autour du crâne, après un choc, lui à des verres de clan Campbell.
Le garçon est solide, un genou sur le sol tel un rugbyman, il se relève, titube mais ne lâche rien.

Le pressing de montauban est de plus en plus important, Julien Chicoine récupère un ballon et centre pour Paul Rouault, ce dernier est trop court, le défenseur contre pour un corner.
Julien Champalaune place une tête juste au dessus à la suite du coupe de pied de coin.

A la 25ème, Chicoine allume la machine à café, et le premier café crème est pour Quentin Tirel aka Cristiano, le feu follet perd son duel avec le gardien.

La paire montalbanaise, Romain Tricard et Antoine Lechartre réalise une très belle mi-temps. Est-ce les feux de l’amour qui leur réussit ??

Les offensives de montauban fissurent le navire de Dinard, jusqu’à la faille…

Le duo prolifique Martin / Chicoine entre en scène. Martin récupère le ballon dans l’entre jeu, il envoie un régal de ballon pour Chicoine parti dans le dos de la défense, ce dernier dribble le gardien et ouvre le score..1-0 (35′)

Mi-temps ! Montauban n’a pas réussi à faire le break, il faut espérer que Dinard ne se réveille pas en seconde période. En attendant, place à Roberto de servir les ballons de rouges. Suspendu et en tribune, Hervé Bodin sera l’un des meilleurs clients à Roberto aujourd’hui.
Retour des vestiaires, Maxime Pattier à été remplacé par l’uruguayen Alexandre Perez.
Sanction? Surprise ?

Dinard pousse d’entrée sur le but d’Alexis Tual avec une grosse occasion mais l’attaquant se loupe totalement.

Romain Tricard est impressionnant de sérénité aujourd’hui, puissant sur ses appuis, gagnant dans les duels, intelligent dans ses déplacements, il est tout simplement méconnaissable.
Et que dire de Julien Champalaune, en difficulté sur les matchs précédents, l’ancien avait besoin de se retrouver. Auteur d’une très grosse partie, le roc aura dégouté son attaquant, de bonne augure pour la suite.

Bousculé dès l’entame de la deuxième mi-temps, Montauban réagit . Chicoine profite d’un ballon par dessus la défense, il gagne son duel et renvoie l’appareil à Canette qui ne se fait pas prier pour marquer à son tour.. 2-0 (55′)

A la 65ème minute, Chicoine déborde sur le côté avant de rentrer dans l’axe, il sert Guilloux qui lui remet en une, son tir s’envole au dessus du but.. L’arbitre de touche valide le drop.

Romain Tricard cèdera sa place au petit nouveau, Ronan Laval, pour son baptème en équipe première. Le TPV tellement habitué à sortir la queue entre les jambes pourra cette fois se venter de l’avoir eu sur l’épaule. ”Sa petite femme” comme il l’appelle, le transcende.

Les montalbanais remportent le match 2 à 0.

Dimanche 15 Novembre, les verts iront jouer à Argentré pour y défier le leader du groupe. Match très important pour la suite