Résumé de St Gregoire – Montauban par Chico
Dimanche 31 Janvier 2015 : Le match tant attendu.
Deux équipes qui se sont rencontrées à deux reprises durant la saison, la première fois était en Coupe de France ou les montalbanais l’avaient emportés sur le score de 3-2 , la semaine d’après dans le cadre du championnat ou les deux équipes s’étaient quittées au stade André Robert sur un score de 1-1.
Cette fois, c’est les tangos qui reçoivent les verts, chez eux sur leur synthétique. Souvenez vous, Montauban avait pris une correction, le 29 Mars 2015 avec une défaite 3-0. Et cette semaine, certains n’attribuaient la première place de Montauban qu’à de la chance, d’après un joueur tango, la seule bagarre qui doit exister est entre La vitréeene, Dinan Léhon et eux-même.
Les petits verts battront-ils les oranges de Saint Grégoire ? Affaire à suivre…
Fort d’une victoire la semaine passée contre Rennes Espérance sur le score de 4-2, Montauban à l’avantage d’avoir un match dans les jambes, à l’inverse de Saint Grégoire qui à vu son match reporté contre Argentré. Du côté de l’infirmerie, Sylvain Magon doit se passer de Hervé Bodin, qui s’est fait mal aux adducteurs après un saute mouton enflammé en soirée. Et de Quentin Tirel, qui ressent une douleur à l’aine, ca ne l’empêchait pourtant pas de danser le madison ce vendredi soir. Et enfin, Johan Herviaux cloué au lit avec un gant froid sur le front. Julien Chicoine et Maxime Pattier effectue leur retour.
Yannick Herviaux et Sylvain Magon se serre la main, les capitaines font le toast. Évidemment, Bastien Santier perd encore et nous offre le vent en pleine face durant toute la première mi-temps, merci capitaine. Jouez Messieurs !
Les tangos entament le match avec des intentions bien fondées. Ils gagnent presque tout leur duel mais reste assez brouillon dans leur offensive. Du côté des montalbanais, c’est le flou total, outre le marathonien Paul Rouault qui comme à son habitude gratte un nombre de ballon pas possible, ou encore la charnière Julien Champalaune / Florian L’helgouach qui restent solide derrière. Pour le reste du groupe, c’est compliqué, les verts se dégagent comme ils le peuvent, les milieux ne touchent presque pas de ballon à l’image d’Antoine Lechartre, orphelin de ballon dans la première partie. Les attaquants courent dans le vide, et le vent souffle vraiment dur ce qui n’arrangent rien. Les tangos continuent à pousser mais Alexis Tual veille au grain et multiplie les arrêts. Il faudra une erreur au milieu de terrain, et un but entaché d’un hors-jeu, enfin d’après les mieux placés, pour voir les tangos ouvrir le score..1-0 (30”)
L’heure du réveil ?
Coup dur pour les tangos avec la blessure de leur capitaine et numéro 4. L’entraîneur doit revoir ses choix et c’est finalement le numéro 6 qui décalera d’un cran, sans doute la clé du match. Entrée en jeu, juste à ce moment là, Guillaume Ernoult aka Zig Zag, pour sa pénible marche du vendredi soir, fait étalage de tout sa masse musculaire pour servir de point d’appui pour ses milieux. Alexandre Perez et Lechartre s’essayeront à la frappe lointaine, juste à côté du cadre. L’arbitre renvoi les 22 acteurs aux vestiaires.
C’est le moment pour Jean Michel Cochu de commencer sa gueulante, c’est pas souvent mais quand ca sort, ca sort. Changement de côté, le vent sera désormais avec les verts.
Interrogé juste avant la reprise de la deuxième mi-temps, Florian L’Helgouach, auteur d’une très grande partie, nous confiera « J’espère que la roue tourne, va tourner pour nous.. ! »
Guillaume Martin ou comment dégainer plus vite que Lucky Luke.
Un peu esseulé sur son côté gauche dans la première mi-temps, ou il tentera tout de même quelques petits ponts voir sombrero, celui que l’on surnomme canette. Ce surnom qui lui vient de sa plus jeune enfance, là ou quand d’autres enfants balançaient leur canette par terre lui les conservait pour en faire des cibles. Fan incontestable de la série ”Olive et Tom”, il voue une parfaite admiration pour Mark Landers et son entraînement intensif face au vague qui lui aura valu ”le tir du tigre”. N’ayant pas le physique de Landers mais plutôt celui de Steve Rodgers avant qu’il devienne Captain America, Canette s’est contenté d’un pied gauche chirurgical, malheureusement Saint Grégoire en à fait les frais. La démonstration commence à la 50ème minute, Ernoult va obtenir un corner intelligent. Le corner est tiré par Canette, gros cafouillage dans la surface, le ballon qui ressort et L’Helgouach qui s’empare du ballon avant de se faire faucher, l’arbitre siffle penalty. Le numéro 11 ne se fera pas prier malgré la déconcentration d’un remplaçant adverse derrière le but.. 1-1 (50”). Une récupération de Nathan Herviaux, une accélération dans l’axe et un café crème pour ce même Canette, qui enrhume son joueur sur le contrôle et trompe le gardien..1-2 ( 55”) Il s’offre un hat-trick dans la foulée après une passe de Ernoult.. 1-3 (58”) La suite du match sera pénible pour Saint Grégoire qui subira le jeu des Montalbanais, leurs seuls possibilitées seront en contre, en vain.. Nathan Herviaux peut alourdir le score à la fin du match après une passe laser de Chicoine, mais son gros match lui aura couper les jambes aux plus mauvais moments.
Les verts l’emportent sur le score de 3 buts à 1. Aujourd’hui, c’était un combat entre le vert de Hulk et le orange de Casimir.
Une victoire importante pour l’équipe de Magon, qui en profite pour prendre 5 points d’avance sur son second.