Une défaite sportive mais une victoire humaine

Ce dimanche 12 octobre, le temps avait décidé de faire des siennes en déversant des trombes d’eau sur Montauban mais l’élan de générosité, de disponibilité de bon nombre de bénévoles du club afin de monter les stands de restauration et buvette et l’animation sonore : c’est tout un club qui s’est mobilisé pour que la rencontre se déroule dans les meilleures des conditions. Après des incertitudes sur l’état du terrain , la rencontre peut avoir lieu avec un public, venu nombreux malgré le temps et acquis à la cause des verts et blancs.
Le début de match se résumait à un round d’observation entre les deux équipes, en effet chacune d’entre elles restait en place sans se livrer. Malgré une alerte sur le but d’ A. Tual sur une frappe bien sortie par ce dernier. Les Montalbanais se montraient dangereux sur les coups de pieds arrêtés avec notamment une action qui passa devant le but des adversaires sans que personne ne puisse pousser le ballon au fond des filets.
Mr l’arbitre renvoyait donc les deux équipes sur ce score de parité (0-0) somme toute logique.
La seconde période repartait sur les mêmes bases, des duels au milieu de terrain, des coups de pieds arrêtés, peu de phases de jeu construites. Les verts et blancs se montrent de nouveau dangereux sur corner par l’intermédiaire de Maxime Pattier et Hervé Bodin mais sans réussite puisque Chartres défend bec et ongles le match nul. Le dernier 1/4 d’heure de la rencontre allait se montrer déterminant, puisque sur deux contres Chartrains, ces derniers trouvent la faille dans la défense Montalbanaise, un premier but sur un mauvais alignement  et un second anecdotique suite un manque de promptitude sur un duel dos au jeu de l’arrière garde Montalbanaise ce qu’exploita parfaitement l’attaquant de Chartes. A 2-0 le score et le sort de cette rencontre étaient scellés. Les verts et blancs s’arrêtent donc sur le quai du 6ème tour , avec sans doute un gout amer tant l’adversaire était à leur portée. Malheureusement l’addition de plusieurs détails et une efficacité de tous les instants des adversaires, n’ont pas permis d’offrir aux bénévoles, aux dirigeants, au public et à la ville de nouvelles émotions de bonheur.
Cochu JM
(Photos en galerie)
Article Ouest – France :
OCMFootball_OF_20141012_CdF_Chartres