5eme tour de la CDB avec l’édito de Julien Chicoine
Samedi 31 Octobre 2015 : Du foot, un week end de toussaint ? On aura tout vu…
Un jour inhabituel pour jouer au football, hormis pour les clubs évoluant au niveau professionnel. C’est donc la coupe de Bretagne qui pointe son nez, et l’adversaire évolue en Promotion d’honneur, Domloup. Ce petit club situé aux portes de Chantepie, effectue un début de saison plus que satisfaisant, et figure en tête de son groupe. Le cadre du match est relativement sympathique, le terrain bien que petit est dans un très bon état.
Jolan Gamard aka JOBOCOP, en phase de reprise après sa blessure en Coupe de France, a profité de cette belle journée footballistique pour venir pique-niquer avec sa belle Clémence, le tout au bord du terrain de Domloup. Le garçon a sorti le grand jeu, une grande nappe à carreaux rouge et blanche comme dans les films romantiques, un panier bien garni (rillettes du mans, pâté de campagne, bâtonnets de surimi, rosette…), en accompagnement le blondinet a dégotté un petit cabernet d’Anjou, le tout ambiancé par un vieux poste cassette. Le seul bémol, le terrain herbe étant occupé, ils ont dû manger sur le synthétique…
Après ce petit aparté, revenons-en à nos moutons. Privé de Julien Champalaune (soirée country) et Maxime Pattier (Entorse de la cheville). Pour les remplacer, les coachs font appel à Hervé Bodin, de retour après sa cure à Merano, ainsi que Jo Trichard pour sa bonne conduite.
Maintenant, place au ballon rond..
Le capitaine de soirée, Bastien Santier fait directement parler sa vista, en gagnant le toast contre le capitaine adverse. Deuxième fois de suite, qu’il le remporte, à croire que sa tactique au chifumi fonctionne bien.
Les montalbanais entament les débats tambour battant, Chicoine profite d’un ballon par-dessus et enchaine une frappe au 25 mètres, le gardien, soleil dans le visage, repousse difficilement.
Après cette action, les verts s’éteignent totalement !!
Le numéro 8 de Domloup, petit gabarit au crâne rasé et brillant avec le soleil, offre un récital dans l’axe du terrain, éliminant ses adversaires un à un, avant de délivrer un caviar pour son attaquant qui ouvre le score.. 1-0 (15’’)
Ce but ne va pas réveiller les troupes de Magon, qui subiront le jeu jusqu’à la 21ème et le réveil éclair.
L’Uruguayen Alexandre Perez, place son ballon au point de corner. Son coup de patte trouve la tête de Guillaume Ernoult qui dévie pour son compère Chicoine qui marque de la tête.. 1-1 (21’’) La doublette de Trémorel, vous salue !
L’engagement tout juste effectué, grosse pression de l’attaque montalbanaise. Le vendeur de sciure, Quentin Tirel, récupère le ballon et lance Guillaume Martin aka Canette qui crucifie le gardien ..1-2 (24’’)
Le passeur devient buteur, après une action rondement mené par le trio Ernoult / Tricard / Grignon. Fabien Grignon profite d’un ballon de Ernoult pour lancer Tirel dans la profondeur, ce dernier ne rate pas l’offrande..1-3 (30’’)
Le petit bémol arrive juste avant la mi-temps. Quentin Tirel reste au sol, Sylvain Magon huche pour que ses joueurs sortent la sphère du terrain, en vain. Romain Tricard aka le TPV (Train à petite vitesse) donne un ballon dans l’axe pour son numéro 4 Florian L’helgouach. Ce dernier tente « un contrôle », geste qu’il ne maitrise pas encore correctement, le ballon lui passe sous la godasse, l’attaquant a suivi et frappe des 40 mètres. Alexis Tual placé au 18 mètres, ne peut que galoper vers son but comme un clampin, c’est trop tard, le ballon est au fond..2-3 (45’’)
L’helgouach et Tricard, 12 et 13ème homme de Domloup.
Juste avant la mi-temps, le père fouettard Fabien Grignon après un contact musclé avec le gardien, a vu les crampons du gardien lui entailler tout le tibia, le match s’est arrêté là pour lui. En espérant, que cette semaine sera bénéfique pour lui.
La mi-temps sifflé, la foudre Magon ne frappera qu’une seule fois. Un discours musclé, tympan sensible, s’abstenir…
La deuxième mi-temps reprend sur un petit rythme comme lors du premier acte.
Sylvain Magon encore sur les nerfs, est prié de passer derrière la main courante par l’arbitre du match. Jean Michel Cochu se lève du banc comme un boxeur prêt à entrer sur le ring, il ajuste sa chevalière, remet ses lunettes en ligne et prend les rênes de l’équipe de montauban pour finir le match.
La défense des visiteurs effectue une belle deuxième mi-temps. Paul Rouault et L’helgouach verrouillent l’axe, Tricard et Santier s’occupent des couloirs. Ils repoussent les assauts adverses rassurant ainsi une équipe en proie au doute dans le jeu.
Il faudra attendre la 75ème minute pour voir un autre but.
Chicoine reçoit un ballon au milieu du terrain, il temporise et sert Canette dans le dos de la défense, ce dernier s’offre un doublé 2-4 (75’’)
Hervé Bodin est tout prêt à reprendre un ballon de Chicoine, mais bien que chaussant du 48, il est trop court.. Heureusement pour lui, sur un corner de Canette, il dévie le ballon de l’épaule et scelle le match..2-5 (84’’)
La fin de match verra Canette proche du triplé, Guillaume Ernoult passant du poste 6 – 10 – 4, tiercé gagnant. Chicoine, pas verni dans ce match, enverra un ballon dans le petit filet, au lieu de servir Bodin dans l’axe.
Les verts repartent de Domloup avec une victoire 5 à 2. Sylvain Magon, Florian L’Helgouach et Alexandre Perez eux, repartent avec une biscotte et une tournée chez Louisette, biscotte plus cramée pour le coach.
La suite au 6ème tour.
Nb : Article réalisé avec l’aide de l’homme en forme, Guirette 17.