L’interview décalée de la semaine !

Cette semaine, découvrez la face cachée de Killian Lecamus, capitaine et milieu défensif des U17 A, à travers une interview décalée !

Killian Lecamus

Killian en général :

Peux tu te présenter rapidement : âge ? Lieu de naissance ? Taille ? Poste ? Bonjour, je m’appelle Killian Lecamus, j’ai 16 ans et je suis né à Rennes. Je mesure d’après ma pièce d’identité 1m75. Le poste auquel je joue actuellement est milieu de terrain défensif, en 6.

Que fais tu comme études ?
Je suis actuellement en Terminale ES et je pense aller l’an prochain en Licence STAPS pour un jour, avec un peu de chance pouvoir entraîner St-Pern Landujan en ligue des champions.

Killian et le foot :

Peux tu nous décrire ton parcours de joueur ? J’ai commencé à jouer au foot à l’âge de 6 ans à l’AS Saint Pern Landujan jusqu’en U13, je suis ensuite venu à l’OC Montauban en U14 pour la saison 2013-2014. Cela fait donc 4 ans que je suis au club. Depuis que je suis en U15, je m’occupe des U7 ou U9 selon les années et je passe aussi mes diplômes pour entraîner.

Quel est ton meilleur souvenir en tant que joueur à l’OC Montauban ? Mon meilleur souvenir est un match en U15 contre Lamballe, champion de notre championnat cette année là à domicile durant lequel nous menions 2-0 à la mi-temps. Ils sont ensuite revenus à 2-2 et on a finalement marqué le but du 3-2 à la dernière minute, un super match.

Et ton pire souvenir ? Je pense que c’était contre le MIF l’an dernier contre qui nous allions jouer en coupe, on perd 2-1 au terme d’un « match » minable.

Que représente l’OC Montauban pour toi ? C’est un club très bien structuré qui m’a permis de beaucoup progresser depuis mon arrivée, c’est aussi un club sérieux avec un bon esprit club.

Quel est le meilleur joueur avec qui tu as pu jouer ? Jenny Nkassa qui est maintenant au STADE RENNAIS FC, j’ai joué avec lui quand j’étais en U14 et il était surclassé lors d’un match, tout simplement impressionnant !

Ton rêve footballistique ? Jouer pour l’équipe fanion du club et réaliser un grand parcours en coupe de France.

Peux tu me donner une de tes qualités et un de tes défauts dans le foot ? Je pense être un joueur  assez technique et qui a une frappe correcte même si j’ai quelques “pigeons” à mon actif, par contre la charrette que je tire est importante…

Le joueur qui t’impressionne le plus au sein du club et pourquoi ? Pour moi c’est Ronan Piedvache, toujours investi, à fond dans les entraînements et très sérieux, il est aussi très propre lors de nos matchs et a en plus de ça un super esprit. Avec lui, je dirai aussi Côme Bodin pour les mêmes raisons mais aussi pour sa motivation et sa détermination lors des matchs.

Quel est ton surnom ?  J’en ai plusieurs, parmi les plus utilisés on a : « Camus », « Lecamus », « KL », « Captain » ou « cap’s » au bon vouloir de mes interlocuteurs…

Quel est ton rituel d’avant match ? Un petit bol de pâtes avec un cordon bleu préparé par ma mère devant le multiplex Ligue 2 de la veille après l’entraînement des U9.

Quelle célébration fais tu quand tu marques un but ? Pour célébrer il faudrait déjà que je marque, ce qui est assez compliqué… En début de saison on était en mode “DAB” mais la mode étant passé, moi et Mathys devons innover mais ce n’est pas toujours facile… Sinon, la glissade sur les genoux à la Didier Drogba mais pas sur que mes genoux apprécient sur le stabil !

Avec quels joueurs de l’équipe pourrais tu partir en vacances ? Je pense que je pourrai partir avec François Cohignac qui est une excellente source de distraction, Célestin Tual pourrait aussi être un bon acolyte. Sinon je pense qu’avec des gars comme Ronan Piedvache ou Alan Tual ce serait parfait aussi !

Ton idole footballistique ? C’est le meilleur joueur du monde, Cristiano Ronaldo ! Avec ses frappes puissantes et ses dribbles, c’est un régal de le voir jouer !

Ton gardien de but préféré ? Hugo Lloris ! Gardien de l’Equipe de France, classe sur et en dehors du terrain !

Ton équipe préférée ? Il s’agit du meilleur club breton ! L’En Avant de Guingamp bien sur ! Avec ses stars comme Jimmy Briand ou Marcus Coco et l’un des plus beaux stades européens : le ROUDOUROU !

Un geste technique ? La roulette de Zinedine Zidane que j’essaie de reproduire depuis le début de ma carrière, sans succès… Les passements de jambes de CR7 m’ont eux aussi toujours fait rêver. Sinon j’aime bien le tour du monde !

Killian et ses coéquipiers :

Le plus fayot avec le coach ? C’est une question difficile…

Le bûcheron de l’équipe ? Il s’agit bien entendu de celui qui se fait appeler le « boucher des yvelines » au sein du vestiaire : monsieur Clément Dionnet qui fait peur à ses adversaires mais surtout aux jardiniers des terrains sur lesquels il passe ! Mais statistiquement, c’est Amand Richet avec son exclusion à Dinan/Léhon qui est notre bûcheron.

Le plus gros chambreur ?
Il s’agit du trio de coachs des U17 A, Jean-Mich’ (Jean-Michel Cochu), Polo (Paul Rouault) et Quentin (Tirel) qui trouvent toujours la faille pour nous chambrer. Vincent Pattier (coach U17 B) n’a rien à leur envier lui non plus ! Sinon dans les joueurs, je dirai que c’est François Cohignac avec son bob de Saint M’Hervon vissé sur la tête, il ne rate aucune occasion de chambrer.

L’ambianceur du vestiaire ?
C’est Clément Dionnet qui nous fait les cris de guerre dans le vestiaire et qui écrit sur des bouts de papier les nouveaux cris qu’il veut faire à la fin. Un vrai poète. Sinon, avec Arthur Piednoir, on s’occupe de la musique d’avant et d’après match.

Le plus beau gosse ?
Je dirai Alan Tual et sa coupe digne des plus grand footballeurs de ce monde ou encore Thomas Daniel, toujours à se recoiffer.

Le plus fou de la bande ?
C’est sans hésitation et sans aucunes équivalences que ce titre est décerné à François Cohignac, toujours à nous faire des blagues lourdes mais qui font rires quand même et présent pour faire l’animation du vestiaire à la fin des entraînements.

Le plus fêtard ?
Célestin Tual ! Toujours en soirée à droite à gauche ! Ses nombreuses Story Snapchat témoignent de ses divers exploits nocturnes…

Le coéquipier modèle ?
Clément Dupuis, il marche sur l’eau pendant les matchs sans prendre la grosse tête.

Le pire look ? Avec un bob de Saint M’Hervon et un vieux maillot de l’OC Montauban, c’est encore une fois François Cohignac !

La face cachée de Killian :

Ton plat préféré ? Pâtes carbonara !

Ta chanson du moment ?
Rien de particulier en ce moment…

Ton film référence ?
Brice de Nice, un chef d’œuvre.

Ton métier idéal ?
Entraîneur de football.

L’endroit où tu aimerais vivre?
La Chapelle Du Lou, lieu très jetset en Bretagne et dans le monde bien sûr !

Mcdo ou pizza ?
Mcdo sans hésiter !

Tremplin ou espace ?
Mon jeune âge ne me permet pas cette comparaison donc pour le moment ce sera papa et maman !

Blonde ou brune ?
Peu importe…

La femme de tes rêves ?
Une femme qui aime le foot tout simplement !

Dernière question… Qu’est ce que l’on peut te souhaiter en cette deuxième partie de saison ? Pour commencer, une montée en DRH avec les U17 A et pour cela, une victoire contre Ploumagoar. Autrement, continuer à prendre du plaisir avec les petits que j’encadre et continuer à leur apprendre des choses !

Propos recueillis par Romain Tricard.