« Cédric aurait voulu que la vie continue »
Mort d’un homme à Montauban-de-Bretagne : « Cédric aurait voulu que la vie continue »
Une semaine après la mort de Cédric Haquin à Montauban-de-Bretagne (Ille-et-Vilaine), le club de football dont il était bénévole lui a rendu hommage à l’occasion d’un match de l’équipe première.
L’émotion était contenue mais bien présente dimanche 2 novembre 2025 à Montauban-de-Bretagne (Ille-et-Vilaine). L’OC Montauban football a rendu un hommage à Cédric Haquin, qui a perdu la vie à 47 ans, samedi 25 octobre, lors d’une bagarre dans la rue du bar des sports de la commune. Une semaine après le choc et à l’occasion d’un match de l’équipe première, le club voulait honorer la mémoire de celui qui était un bénévole engagé depuis dix ans.
« La semaine dernière on était un peu pris de court, on a fait silence. Aujourd’hui, on souhaite un moment moins lourd », explique Olivier Bodin, l’un des deux coprésidents de l’OC Montauban. En concertation avec la famille, le club a donc opté pour une minute d’applaudissements avant le début du match.
« Cédric aurait voulu que la vie continue »
Les joueurs sont aussi entrés sur le terrain avec la musique diffusée au Parc des princes. « C’était un grand fan du PSG. Ses proches nous ont dit de mettre de la musique, de continuer à jouer, à s’amuser. Cédric aurait voulu que la vie continue », ajoute Pascal Berthelot, l’autre coprésident.
Cédric Haquin, dont les deux enfants de 13 et 17 ans sont licenciés dans le club, était aussi le coordinateur des moins de 15 ans. Ce dimanche, l’OC Montauban avait donc convié les jeunes à venir assister au match. « On sent qu’ils veulent vraiment soutenir leurs copains, les entourer », constate Pascal Berthelot. « Ce qui est assez étonnant, c’est qu’ils restent dans une dynamique de joie. Ils affichent moins leur chagrin que nous. Sûrement que le soir, ils doivent cogiter mais la journée, ils discutent comme si de rien n’était », poursuit le coprésident.
Signe que la douleur est encore vive, les deux enfants de Cédric Haquin qui avaient accepté de donner le coup d’envoi de la rencontre, ont finalement renoncé au dernier moment. L’OC Montauban a remporté la rencontre 3-0. « Une victoire en son honneur. »
